Projections du 09 au 11 janvier à Constantine
Description
Des projections de films sont programmées du 09 au 11 janvier à la cinémathèque de Constantine à partir de 13h.
Programme des projections :
Sans plus attendre (2007)
Lorsqu’on leur annonce qu’ils sont tous deux condamnés, deux patients d’un hôpital — un irascible milliardaire et un modeste mécanicien — décident de croquer enfin la vie à pleines dents: ils rédigent une liste de choses à faire sans plus attendre avant de mourir et s’embarquent alors pour la plus belle des virées.
- Lundi 09 janvier à 13h
Blood diamond (2006)
Alors qu’il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d’origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé – et caché – un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés d’une journaliste idéaliste, les deux hommes s’embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou.
- Lundi 09 janvier à 14h30
Conjuring, les dossiers Warren (2013)
L’histoire horrible, mais vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée. Contraints d’affronter une créature démoniaque d’une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l’affaire la plus terrifiante de leur carrière.
- Mardi 10 janvier à 13h
Sixième sens (1999)
Connu pour son engagement et ses résultats remarquables, le docteur Malcolm Crowe, psychologue pour enfants, reçoit des mains du maire une lettre de félicitations. Le médecin fête l’événement avec son épouse lorsqu’un de ses anciens patients fait irruption dans son appartement, une arme à la main.
- Mardi 10 janvier à 14h45
Kelebeğin Rüyası (2013)
Contraints de travailler dans une mine de charbon pendant la Seconde Guerre mondiale, deux jeunes poètes sont distraits par leur amour pour la même femme.
- Mercredi 11 janvier à 13h
Les profs (2013)
Le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l’Inspecteur d’Académie, au désespoir, s’en remet aux conseils de son adjoint. Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs. C’est sa dernière chance de sauver l’établissement, à condition de dépasser le seuil des 50 pour 100 de réussite au bac. L’inspecteur accepte.
- Mercredi 11 janvier à 15h